MALOCAS  JUNGLE  LODGE    Amazonas - Brasil

        Seu hotel na floresta Amazonica -                                   Hotel dans la foret Amazonienne -                                       Jungle Lodge Amazon Brazil 

  (55)-92-991284741-  whatsApp ou +330781945788 - malocas@osite.com.br/ mmgodde@hotmail.com

Séjour Aventure indienne - 5 jours / 4 nuits
Choisissez la descente en pirogue à travers la jungle

Premier jour :

 

Nous passons vous chercher à votre hôtel à Manaus à 07:30 pour vous conduire à l’auberge Ariramba, dans le village de  Rio Preto da Eva (à 80 km de Manaus, environ une heure de route), au milieu de la jungle. Dans la matinée, votre guide vous initiera à la pirogue indienne (ramer, vider la pirogue, guider). Vous déjeunerez à l’auberge une cuisine amazonienne, et partirez avec votre guide pour la descente après le déjeuner. Vous ramerez jusqu’à rejoindre le camp où vous passerez la nuit. Votre guide vous fournira des explications sur la faune et la flore. Vous pourrez éventuellement pêcher pour le dîner*. Vous pourrez choisir de vous arrêter plus tôt pour vous baladez en jungle.  Vous dormirez en hamac le long du fleuve, en maison de natif ou dans la jungle.

 

Deuxième jour :

Après le petit-déjeuner, vous repartirez pour une nouvelle journée à bord de votre pirogue.  Vous trouverez un endroit où déjeuner et dégusterez les poissons que vos lignes auront peut-être pêcher. Dernières heures de pirogue avant d’arriver au Malocas Jungle Lodge en fin d’après-midi. Réception et visite du lodge. Dîner à 19h30. Histoires Caboclos autour du feu.

 

Troisième jour :

 

Après le petit déjeuner, votre guide vous conduira vers une superbe cascade au fond de la jungle où vous vous baignerez. Ce trek sera l’occasion de découvrir de nombreuses plantes utiles à la survie (nourrissantes, médicinales, nécessaires à la construction d’abri). Retour au Lodge pour le déjeuner.

Après celui-ci, vous visiterez  l’un de nos voisins Caboclos et découvrirez le quotidien de ces descendants d’Indien et de Portugais qui vivent de chasse, de pêche, et de cultures diverses telles que celle du manioc. Retour au lodge, dîner puis possibilité d’aller chasser le caïman en pirogue, de nuit.

Légendes indiennes autour du feu...

 

Quatrième et cinquième jour

 

Lever tôt et départ à la rame (5h30) pour le lever du soleil, observation des oiseaux, retour pour le petit déjeuner. Vous repartez ensuite dans la jungle vers un nouvel éco-système et une autre cascade. Retour au lodge pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous partirez avec votre guide pour 24h de survie dans la jungle si vous le souhaitez. Le guide vous initiera à l’art de la survie en jungle ; vous apprendrez à prélever responsablement dans al nature ce qui est nécéssaire à votre survie, vous cuisinierez sur le feu, vous dormirez en hammacs bercés par les bruits de la jungle, l’atmosphère très particulière de celle-ci la nuit vous fera passer une nuit innoubliable. Retour au lodge le lendemain pour le déjeuner. Après celui-ci, adieux au Malocas Jungle Lodge et départ vers le village de Rio Preto da Eva.

Arrivée à Manaus vers 17h.

Remarque

L’ordre des activités proposées dans les programmes peut être modifié par votre guide en fonction du temps ou de votre forme physique.

 Créé avec Wix.com